Une belle fin d’année 2017 !

mercredi 20 décembre 2017, par doudon

La classe solidaire de 6°4 peut-être fière d’elle pour cette fin d’année 2017 !
Les élèves ont organisé la collecte « un cahier, un crayon pour les enfants de Tunisie » avec le partenaire Solidarité Laïque.
Les élèves du collège ont donné et collecté :
52 Cahiers
1000 Feuilles à carreaux
4 classeurs
2 porte-vues
2 pochettes de papier canson
135 stylos
146 crayons de couleur
2 compas
3 gommes
3 bâtons de colle
7stabilos de couleur
3 taille-crayons
2 trousses
2 cartables
La tempête Irma ayant touché les caraïbes, un cross solidaire a été organisé au collège et la 6°4 a confectionné de superbes affiches pour rappeler l’événement et l’appel aux parrainages !
Le collège a ainsi pu récolter 6425 euros ! Un grand merci à tous les participants.

Enfin, comme chaque année à l’approche de noël, la sixième solidarité a travaillé main dans la main avec le secours populaire pour collecter des jouets et des chocolats dans le cadre de la campagne du Père noël vert.
Les élèves ont crée des points de collecte, des affiches, sont venus faire des annonces au micro lors des récréations.
Ils ont, toute une matinée, vérifié, nettoyé et emballé les jouets collectés avec les bénévoles du secours populaire pour le bénéfice de 80 familles défavorisées de Gardanne.

Certains élèves ont été touchés et fiers de participer à cette belle campagne solidaire.

La 6.4 et Mesdames Fulpin et Doudon vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année et vous disent à bientôt pour des actions en 2018 !

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille