6eme2 et projet Ecriture

mercredi 17 octobre 2018, par goncalves

Les élèves de 6ème 2 sont bénéficiaires d’un projet littéraire annuel animé par une intervenante extérieure, diplômée en littérature, Mme Lydia Schettini et encadré par leur professeur de français, Mme Baré et par le professeur documentaliste, Mme Cavallasca.
Ce projet prend la forme d’un atelier d’écriture le mardi de
10h30 à 12h20 en quinzaine.
Les élèves sont amenés à écrire des textes variés sur des thèmes divers en lien avec le programme de français.
C ’est un atelier ludique, les élèves ne sont pas évalués, l ’objectif étant de susciter leur goût pour la lecture et l ’écriture en développant leur imagination.
Lors des premières séances, les élèves ont écrit des contes en suivant un canevas précis, ils ont pu laisser libre cours à leur imaginaire en respectant cependant les contraintes des consignes.
Catherine Baré

Texte d’Ilan
Ecrit Leila

Dernière mise à jour : vendredi 9 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille