Les 3éme1 au MUCEM à Marseille octobre 2018

vendredi 21 décembre 2018, par eeckhout

Les élèves de 3éme 1 , au mois d’octobre , sont allés visiter l’exposition "FAN TAN" de l’artiste plasticien chinois AI WEIWEI,l’un des acteurs majeurs de la scène artistique internationale.
A Marseille, sur les traces de son père, débarqué à la Joliette en 1929,son œuvre protéiforme ( photographe,architecte, sculpteur, performeur,cinéaste,blogueur) s’inspire de Marcel Duchamps et Andy Warhol et propose un voyage à travers le temps et son lignage paternel.
Les élèves ont été invités , par petits groupes, à questionner des œuvres choisies qui remettent en question des concepts comme orient/occident, art/artisanat, destruction/ conservation, passé/présent.
Ils ont rendu compte oralement puis par écrit de la réflexion et de l’émotion que cette œuvre engendre.

Dernière mise à jour : samedi 6 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille