Horaires et conditions d’accueil
Le CDI accueille les élèves sur leur temps libre :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 8h20 à 12h20.
Lundi, Mardi et Jeudi de 13h15 à 16h15

Au CDI, on vient lire ou travailler dans le calme. Pendant les récréations, l’accès au CDI est réservé au prêt de documents. Pour venir au cdi à 13h00, on s’inscrit à la récréation du matin.

Environ une fois par mois, est proposée une séance de cinéma pour laquelle il faut s’inscrire, et qui donne une priorité à la DP.

Au CDI, on peut emprunter 3 documents :
des livres (romans, contes, bd, documentaires) ( 1 seule BD à la fois)
et des disques compacts ( musique et fiction) .

Toutes les collections mises à disposition au collège sont consultables sur internet, à partir de l’adresse du collège, onglet "Portail documentaire".
Vous pouvez consulter le catalogue pour préparer vos recherches, ou vérifier si le roman que vous avez envie de lire est sur nos étagères.

La professeure-documentaliste accueille les classes, les groupes,pour des activités pédagogiques, éducatives ou culturelles.

Dernière mise à jour : jeudi 21 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille